Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

SOUTIEN A SAUVONS NOS ENTREPRISES J'AIME !!!manif le 27.04.2015 à PARIS

SAUVONS NOS ENTREPRISES VS RSI - ACT 3 -

 

Nous ne démordrons pas !

 

L’association Sauvons Nos entreprises, demande et exige une baisse des cotisations sociales pour un taux de taxation à 30% et non plus à 47.7%.

 

Nous exigeons également la mise en place d’un moratoire concernant le RSI, ceci afin d’arrêter le massacre de cette caisse sur les travailleurs indépendants.

 

NOS PROPOSITIONS

 

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-428-nos-propositions.html

 

Suite aux différentes actions de ces derniers mois, le gouvernement continue volontairement sa politique de l’autruche.

 

Pire encore, le gouvernement se moque ouvertement des Artisans Commerçants et Libéraux, la plus grande entreprise de France. La même entreprise qui pourrait si on arrêtait de la massacrer, relancer l’économie, et faire diminuer le chômage en grande quantité.

 

 

Qu’en est-il des fausses avancées annoncées par le gouvernement, le RSI et les syndicats ?

 

- Concernant la baisse des cotisations sociales : La ministre de l’artisanat et du commerce Carole DELGA a annoncé une baisse de 60% suite à la mobilisation du 9 mars à PARIS. Ne vous y méprenez pas, cette baisse de cotisation est à déduire uniquement sur la part « allocations familiales » qui représente 5.25% des 47.7% de cotisations RSI, soit environ une baisse de 0.35% sur l’ensemble de nos cotisations… En même temps rappelez-vous la nouvelle taxe obligatoire mise en place début janvier pour financer les syndicats ! Cette taxe est totalement anti démocratique, nous ne lâcherons rien non plus sur cette injustice. Le gouvernement par cette taxe achète ni plus ni moins la paix sociale. Le gouvernement baisse des cotisations d’un côté, et en créé d’autres de l’autre côté, au final, nous payons de plus en plus cher !

 

- Concernant les dysfonctionnements du RSI, le gouvernement, le RSI et les syndicats, annoncent qu’il y a eu des problèmes, et que maintenant tout va bien, dans le meilleur des mondes, circulez, il n’y a rien à voir. FAUX ! Rien ne change ! C’est pour cela que nous exigeons la mise en place d’un moratoire. - Sachez aussi, que 106 députés UMP avaient demandé l’ouverture d’une mission parlementaire concernant le RSI. Celle-ci vient d’être refusée par le gouvernement ! Cela prouve bien, qu’il y a vraiment des choses pas claires derrière le RSI. S’il n’y a rien à cacher, si tout va si bien, alors pourquoi refuser cette enquête ? Nous avons aussi appris que le syndicat UPA mettait des bâtons dans les roues des députés pour que cette enquête n’ait pas lieu…

 

- Les sujets qui fâchent : Le RSI a lancé un appel d’offres de 400 000 Euros pour faire sous traiter les réponses de nos courriers (Des courriers types vous seront donc envoyés, exactement le même principe que le gouvernement .Ex : Nous avons bien pris note de …. Blablabla – Le RSI va envoyer 1 courrier d’appel de cotisation au lieu de 3, entendez par là (Nous allons vous mettre une seul et unique cartouche !)

 

– Le RSI va recentrer la gestion des appels téléphonique en interne, là encore la société H2A aura ses bureaux au sein même du RSI, et les appels seront toujours traités par une société privée)

 

– Le RSI va dépenser 800 000 Euros de nos cotisations dans de la communication média ! Afin d’essayer de faire passer le RSI pour victime, et encore plus, faire passer le RSI pour un organisme sérieux... Bref on nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines. - Et enfin, je tiens à féliciter Gérard QUEVILLON, pour l’aide qu’il apporte aux travailleurs indépendants !! Ceci s’appelle de la provocation, et nous en prenons note... 

 

 

 

NOUVELLE JOURNEE D’ACTION 

 

Lundi 27 avril 2015, nous retournons à PARIS !

 

Un départ en masse dans chacune des régions de France en convoi motorisé va avoir lieu.

Nous vous communiquerons les lieux et heure de départ quelques jours avant la manifestation. (Ceci afin de ne pas trop en dire à nos amis les RG) La liberté d’expression s’arrête là où la limite commence.

 

L’idée de cette journée d’action : Partir en convoi de toutes les régions de France, pour une arrivée aux portes de PARIS à une heure fixe.

 

A 10Km de PARIS, OP escargot pour tout le monde, sur tous les axes desservant la capitale.

 

Cette action a pour but de faire réagir le gouvernement sur la situation dramatique des travailleurs indépendants !

 

Lieu de rassemblement 14H00 (Place des droits de l’homme chemin du cornillon 93210 Saint Denis)

 

Départ du cortège à pied 15H00

 

- Avenue du stade de France 

- Rue Francis de Pressensé

- Avenue du Président Wilson

- Arrivée devant la caisse nationale du RSI.

 

La caisse Nationale du RSI, là où siège le président syndical QUEVILLON, et le directeur général SEILLER. Les BIG BOSS du RSI.

 

Nous attirons l’attention de QUEVILLON : Tiens-toi collé à ta fenêtre avec ton téléphone, nous allons venir te faire un FLOP à la mode SNE …

 

Nous pouvons déjà vous annoncer que 19 associations / Mouvements seront présents le 27 Avril, nous ne citerons pas les noms, ça sera la surprise (de taille, la surprise).

 

Nous comptons sur chacune, chacun d’entre vous, mobilisez-vous, organisez-vous et nous vous donnons rendez vous le lundi 27 Avril 2015.

 

FEU PATATE !

 

00:39 Publié dans Idées Politiques, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg