Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2013

Journalisme et Parisianisme, un vrai problème !!!

Journalisme et Parisianisme, un vrai problème !!!


Bonjour à tous, 

Je me suis décidé à écrire ce petit article parce que j'en ai assez de ces journalistes parisiens, télés, radios ou presses écrites qui croient détenir la vérité  et qui en fait on bien souvent très peu étudiés les dossiers qu'ils commentent.

Mais au nom d'un espèce de Parisianisme dit supérieur,  se permettent d'écrire ou dire des tas d’âneries, de mensonges !!!

Non ça n'est plus possible !!! car ils n'ont pas tous les droits ?

Le journaliste peut  t-il se permettre d'aller fouiner dans la vie de tout un chacun, privée comme publique et sortir des articles sans que ces dires ou écrits soient préalablement vérifiés : grand débat !!!

Peut t-on tout dire au nom de la liberté de la presse ? peut on se laisser diffamer, insulter, casser une carrière encore une fois au nom de cette liberté ? 

Les faits ne devraient t-ils pas être vérifiés en rédaction avant d’être publiés et si ces faits s'avèrent faux pour ceux qui les diffusent,  les chaines de télé ou presses écrites ne devraient t-elles pas être condamnés à payer des sommes très importantes au regard du préjudice subi.

Cela permettrait peut être d'éviter à certains de faire un peu trop les malins et de raconter n'importe quoi juste pour vendre du papier ou faire de l'audimat.

Je pense que trop peu de gens portent plaintes devant les tribunaux contre ces journalistes stars et cette presse parisienne qui se croient tout permis et qui devraient se contenter de faire leur métier qui est avant tout d'informer.

A l'heure ou on dit que les valeurs foutent le camp, que le respect n'est plus d'actualité, n'est t-il pas venu le temps de corriger ? 

Les politiques actuels pourraient aussi s'inspirer de cet article en montrant aussi l'exemple dans certaines déclarations.

La société ne peut plus supporter "le tout et n'importe quoi" de l'ordre doit être remis dans ce Pays.

Cdt.

 

CHRONICMAN

 

 

18:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.