Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2013

LE FINANCEMENT POLITIQUE EN FRANCE


Bonsoir à tous,


J'aimerai vous parler ce soir du financement politique en France afin que tous les Français comprennent enfin que rien ne pourra changer dans ce pays.
Depuis bon nombre d'année, et depuis 1958, arrivée du Général DE GAULLE, qui as mis en place cette fameuse constitution de 1958, le financement des partis politiques en France est devenue opaque, personne n'a pu savoir et connaitre son fonctionnement.
De nombreux candidats à de nombreuses élections ont trempé dans des milieux mafieux, de financement de leurs campagnes électorales, d'enrichissements personnels, et la France souffre aujourd'hui de tout cela.
Tous nos politiques actuels ont baigné depuis des années dans le système et les grands partis financant les campagnes de leurs députés, PS comme RPR devenu UMP, écolos, ou autres vivent des subsides de l'état Français, de nous donc, de notre argent avec des dotations finançières colossalles pour le fonctionnement de leurs partis, fonction des résultats des élections.
Comment voulez vous changer cette société quand l'argent est confiée à quelques partis ?
Comment des gens issus de la société civile pourront accéder aux plus hauts postes quand une campagne électorale pour se présenter à une élection de députés peut couter jusqu'à plus de 75 000 euros ?
Et si vous n'avez pas au moins 5% des suffrages, personne ne vous rembourse alors que les grands partis, eux, sont garantis de score importants donc remboursés.
Le système électoral doit changer en France et donner aux plus petits le droit à la parole et à être représentés par des élus à l'assemblée.
La crise de notre système vient que depuis des années ce sont toujours les mêmes incompétents qui gèrent notre Pays.
Il est temps d'arriver à un véritable changement de société, d'hommes !!!
Cdt.

CHRONICMAN



 

23:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.