Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2012

HONTE A NOS DEPUTES !!! PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques semaines d'abscence dont je vous prie de m'excuser, me voilà de retour avec une information envoyée par une de mes amies qui m'a profondément choqué et que je ne pouvais laissé lettre morte sans réagir.

Alors que la crise sévit, touche bon nombre de Français et que nous sommes en pleine campagne électorale des législatives, aucun candidat, même pas notre Mélenchon national "Révolutionnaire " qui pourtant exhorte l'ensemble de la classe politique Française, ne s'est fait l'écho du texte de loi récemment voté à l'asssemblée nationale par nos Députés quant à leurs indemnités chômage en cas de non réelection.

Sachez Mesdames et Messieurs les Français que vos Députés viennent de mettre en place non seulement une indemnité chômage importante pendant cinq ans  puis ensuite une petite retraite à vie, ben voyons !!! 

Un salarié qui perd son emploi serait enchanté d'avoir le même statut puisqu'en effet cette loi permet aux Députés d'avoir pendant cinq ans la même indemnité que si ils étaient élus.

Faites passer cette info à toute votre famille, vos amis, vos collègues de travail etc...

Il faut que ça se sache !!!!!

la plupart des Médias n'en parlent pas !!

Silence total du coté des Télés, radios ou autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison).

Pourquoi se taisent t-ils sur cette affaire ?

Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF, et PCF (dit FRONT DE GAUCHE aujourd'hui pour leur majorité), Ecolos etc...qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français (repris sur RMC PAR JJ BOURDIN qui souligne que nos élus de la gauche et de la droite sont tous d'accord)

C'est quoi ????

La nouvelle indemnité chômage pour les Députés !!!

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer sur 5 ans : 417.120 euros, soit 60 mois X 6952 Euros

Mais pourquoi 5 ans ? c'est précisément le temps d'une alternance législative.

Pour un Député en fonction son indemnité mensuelle est à ce jour, selon info sur le site "Assemblée nationale" de 5177,66 euros net soit 6952,91 brut.

Au moment où le Président de la République et ses ministres montrent l'exemple en baissant leur rémunération de 30% et nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette de la France, ne serait t-il pas opportun d'abroger cette loi que viennent de voter nos Députés et aligner ces derniers au privé, à l'indemnisation de Pôle emploi.

Bien entendu, de plus, cette généreuse "indemnité chômage"est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans n'est tenu à aucun engagement comme par exemple :

                         - de la recherche d'un nouvel emploi

                         - d'une visite mensuelle à Pôle emploi

                         - d'une activité justifiant cette "Aide Sociale"

Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

En plus des indemnités ordinaires viennent s'ajouter l'indemnité de résidence et l'indemnité de fonction.

Soit pour la première au taux de 3% et pour la deuxième le quart de l'indemnité parlementaire.

Les indemnités mensuelles brutes sont donc les suivantes :

                         - Indemnité de base :               5400,32 euros

                         - Indemnité de résidence            162,01 euros

                         - Indemnité de fonction            1390,58 euros (25% du total)

Soit un brut mensuel de 6952,91 euros

Chaque Député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros brut sur 5 ans.

Sans parler de ce qu'il leur coûtera "à vie" !

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20% de ce traitement soit

1390 euros par mois.

Évidemment, aucun parti n'a protesté vu que tous bénéficient des largesses de M.DEBRE.

Voilà de quoi créve la République, de la corruption de ses Élites.

Alors faites des efforts.

Travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un C...., diffusez ce message, parlez du Pépin à vos proches, votre famille, vos amis, faites remonter l'information si vous le pouvez à votre député en lui disant que vous savez et lui demander de se positionner sur le sujet, questionnez les candidats pendant les Législatives en leur demandant de s'engager à abroger cette loi votée en "douce" etc... ou sinon contentez vous de payer !!!!

Voilà! le ton est donné pour ces Législatives, et en cette période de vaches maigres, il n'y a aucune raison que ce soit toujours les mêmes qui paient et je vous engage à aller plus loin et forcer notre nouveau Président (par courrier, par mail etc...) à mettre en place un audit sérieux sur les comptes de la Nation, des ministères, des administrations etc...car quand on prend la décision d'embaucher 60 000 nouveaux fonctionnaires au sein de l'éducation nationale, qu'on décide d'augmenter l'allocation  de rentrée scolaire de manière aussi importante etc...on doit regarder avant tout si on a les moyens de les payer et surtout être vigilant aux lois que peuvent mettre en place les députés à leurs profits...

Mais il est vrai qu'on a tendance à dire qu'il est plus facile de dépenser l'argent des autres comme par exemple M.le Président prendre un avion pour rentrer à Paris le soir de votre élection qui n'aura couté que 130 000 euros soit 118 SMIG net, auriez vous déjà oublié vos promesses de campagne ?

Allez, on va vous pardonner cet excés et observer votre futur niveau de vie et surtout celui de ceux qui vous entourent, députés et sénateurs compris !!!

 

CHRONICMAN  inspiré d'un article envoyé par un lecteur du PEPINCAENNAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19:51 Publié dans Coups de Gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.