Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

Consommateurs, surveillez vos tickets de caisse et boycottez !!!

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, on nous a annoncé la hausse de la TVA  passant de 5,5% à 7% soit 1,5% de plus prévu sur certains produits achetés et en majorité alimentaire.

Personne ne s'y retrouve que ce soit les commerçants eux mêmes que les consommateurs et pourtant certains auront eu vite fait de profiter de cette hausse de 1,5 % pour augmenter leur prix jusqu'à parfois plus de 10%, voir plus.

On retrouve la valse des étiquettes qu'on a connu en 2001 à l'arrivée de l'euro, des prix qui augmentent de manière déraisonnables sous l'égide de cette hausse de la TVA.

Non seulement certains commerçants n'ont pas joué le jeu lors de la baisse de la TVA de 19,6% à 5,5% en ne baissant pas leur prix mais profitent encore aujourd'hui de cette hausse pour augmenter leur prix.

Que la TVA baisse ou hausse, les prix augmentent, allez comprendre quelque chose.

J'invite les consommateurs à la plus grande vigilance lorsqu'ils feront leurs courses et ne pas hésiter à  à dénoncer sur lepepincaennais, les enseignes et/ou les produits qui ont eu ou auront demain des hausses de prix inadmissibles.

N'hésitez pas car c'est en dénonçant les hausses que pratiquent soit les enseignes soit les entreprises, que nous pourrons mieux boycotter ces magasins voir les produits vendus et ainsi  faire baisser les prix car n'oubliez pas que c'est le consommateur qui est roi, s'il n'achète plus un produit l'entreprise met la clé sous la porte.

L'auriez vous oublié !!! vous avez le pouvoir de dire non !!!

Il n'est plus possible de continuer à se laisser faire, après l'envolée des prix de l'immobilier, des loyers, du gaz, de l’électricité, des PV,  etc...on s'en prend aujourd'hui à l'alimentaire.

Que fait ce gouvernement si ce n'est que de détruire le pouvoir d'achat des Français.

Au lieu de fliquer les Français sur les routes et les verbaliser de plus en plus, ne devrait t-il pas plutôt surveiller les entreprises qui abusent du système par des hausses tarifaires de leur prix ou de leurs prestations allant parfois en ce moment jusqu'à parfois deux chiffres quant on annonce une inflation fausse de 2%.

Ne devrait t-il pas dénoncer ces entreprises qui abusent ou bien les cautionne t-il ?

Chronicman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.