Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Présidentielles 2012 : Ecoutez le peuple !!!

Bonjour à tous,

Dans  quelques mois à l'occasion des Présidentielles, se décidera le destin de la France pour les années à venir.

Les élections Présidentielles 2012 devront être l'objet d'un changement radical de notre société car la crise actuelle aura laissé des marques indélébiles, terribles.

La droite, la gauche ou d'autres pourront faire toutes les promesses du monde, rien ne changera si les candidats n'ont pas pris consciences des changements profonds qu'attendent les Français.

Promettre sans pouvoir tenir, c'est fini, la France n'a plus les moyens dans ce nouveau monde qui se dessine d'"Intoxication politique", les promesses n'appartiennent plus qu'à ceux qui les écoutent, elles vous appartiennent à vous  Mesdames et Messieurs les politiques, vous devrez rendre compte et croyez bien que par le biais des nouveaux médias nous suivront vos déclarations aux actes.

Nos hommes politiques devront demain être plus à l'écoute du peuple, démocratiser leur appareil politique, laisser émerger de nouvelles têtes, être proche des Français en ne pensant pas qu'à leur unique avenir politique mais à l'avenir de la France, rendre compte de leurs actions plus régulièrement.

Ils en seront grandis !!!

Mais attention, le futur chef de l'état devra dés le lendemain qui suit son élection, mettre en place une vraie réforme, celle du statut de l'élu.

Réforme du statut de l'élu qui permette aux gens issus de la société civile d'enfin pouvoir entrer en politique dès les Législatives en ayant la possibilité de mettre en "stand by" par exemple leur métier en cas d'élection et de retrouver leur job à la fin de leur mandat s'ils n'ont pas été rééllu.

Sans oublier, bien évidemment de donner aux candidats non issus des grands partis politiques, les mêmes moyens de faire campagne en réduisant les dotations actuelles que l'Etat alloue aux partis et en transférant cette enveloppe au profit de ces derniers, car les campagnes électorales coûtent chères et bloquent les ambitions.

Cette vraie première réforme permettrait d'amener immédiatement du sang neuf  en politique mais quel grand parti aura le courage de la mettre en place ?  de peur de ne pas avoir de majorité ensuite et c'est bien la, le problème du système électorale Français car nos élus actuels sont devenus des politiques professionnels qui ne savent faire que de la politique et rien d'autre.

Que deviendraient t-ils ?

Mais qui pourra lui reprocher ensuite ? car les Français en ont assez  de voir toujours les mêmes têtes depuis plus de trente ans !!!  d'être dirigés par des gens qui n'ont jamais connu le monde de l'entreprise !!! qui n'ont jamais mis un Euro de leur poche dans une quelconque société mais pour qui il est facile de dépenser l'argent sans compter et qui nous ont amené aujourd'hui à ce bilan catastrophique de 1600 milliards d'euros de dette.

Les Français, Françaises, souhaitent que les gens qui les dirigeront demain, leur ressemblent, aient connus le monde de l'entreprise, ces difficultés, le chômage, le dépot de bilan, la réussite, les plans sociaux etc...soient des gens de terrain et non plus des gens issus de grandes écoles déconnectés de la société, des réalités.

Écoutez les peuples Mesdames et Messieurs les politiques, l'histoire leurs donne souvent raison !!!

 

Cordialement.

 

Chronicman

 

NB : - Oui Mesdames et Messieurs, les transformations de notre société sont en cours, elles ne relèvent pas du rêve mais de votre volonté qu'elles se mettent en place, par votre implication. Ecrivez dans lepepincaennais vos remarques ou envoyez vos articles à kamim04@yahoo.fr nous les publierons après lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.