Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

"I HAVE A DREAM" avait dit un homme célèbre

Bonsoir à tous,

 

Comme avait dit un homme célèbre, un certain Martin LUTHER KING  "I HAVE A DREAM" et oui "j'ai fait un rêve" , et ce rêve a pu devenir une réalité aux Etats Unis d'Amérique par l'arrivée d'un Président noir en 2008.

La vie a t-elle pour autant changé pour des millions de noirs américains victimes du racisme, de la discrimination, de la pauvreté, de l'exclusion ?

Non Mesdames et Messieurs, rien a changé, que de promesses non respectées, que de paroles en l'air, par un Président Américain qui ne changera malheureusement pas grand chose !!!

Victime lui aussi des marchés financiers, des spéculateurs bloquant toutes vraies réformes.

NON, les pauvres !!! noirs, blancs, Américains, Africains, Européens, Asiatiques etc... ne doivent  surtout pas avoir un niveau de vie décent car ils pourraient apprendre à lire, se cultiver, réfléchir et agir comme l'ont faits nos voisins Tunisiens, Lybiens pour devenir "libres" demain.

OUI les riches, les Banques doivent continuer à s'enrichir, bénéficier de la crise en achetant à bon compte des petites sociétés pleines de perspectives abandonnées par leurs banques, continuer à vivre dans ces castes privilégiées et protégées tels que le monde de la santé (Spécialistes Radiologues, Cardiologues etc...),  des militaires (Amiraux Généraux), des hauts fonctionnaires des ambassades et des Ministères, du Sénat et de l'Assemblée, des journalistes hyper privilégiés, de certains artistes etc...

Depuis des dizaines d'années, des centaines de milliers de personnes se sont servis et continuent à se servir sur la "Bête" bien grasse et se sont enrichis de manière outrageuse pendant que les ouvriers, les classes moyennes se sont appauvris.

Avec un smic à 1000 euros net par mois, il est vrai que certains peuvent avoir des rêves, celui de devenir riche un jour en gagnant au loto, une chance sur 14 millions nous dit t-on !!!

Mais pourquoi les simples ouvriers, employés alors que certain grand patron gagne  200 fois notre salaire par mois, n'auraient pas le droit à des salaires décents ?

Mais pourquoi le fait que ces derniers aient fait plus d'études, Polytechnique, Ena, soient issus de familles privilégiées, leur donnent  droit à de telles différences ?

Les ouvriers, salariés, cadres moyens ou supérieurs reconnaissent le droit à la différence des rémunérations mais pas de manière aussi importante !!!

Si il y avait un rêve, il serait que tout le monde gagne sa vie correctement et que les bénéfices dégagés par les Banques, nos sociétés du cac 40 ou autres indices soient réinjectés dans l'économie de nos Pays afin de donner à nos enfants une chance identique de réussir,  créent des emplois, redonnent du pouvoir d'achat etc...

Combien d'actes encore seraient possibles ?

Il n'est plus possible que de telles différences existent entre les hommes, ça finra par exploser !!!

We have a dream,  "Liberté, Egalité, Fraternité' des mots oubliés que la Révolution Française avait inscrit dans l'histoire et que beaucoup ont oublié.

L'histoire se répéte et  beaucoup de castes privilégiées feraient bien de faire attention a ne pas continuer de profiter du système, répartir mieux les richesses,  l'exemple de  1789 en France pourrait bien revenir un jour,  à l'exemple des Révolutions arabes actuelles  ou les Dictateurs tombent les uns après les autres,  et sera bien plus terrible qu'à l'époque.

 

Cdt

 

Chronicman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.