Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2011

Primaires Socialistes, pas si mal !!!

VIVE LES PRIMAIRES !!!

Et oui, enfin des Primaires intéressantes dont devrait s'inspirer la droite traditionnelle !!!

La gauche a montré l'exemple c'est bien !!! même s'il a a donné un semblant de Démocratie dans ces primaires.

Même si nous avons vu au sein de ces primaires des vieux bourlingueurs de la politique tels M. AUBRY, S.ROYALE, F.HOLLANDE qui n'apportent rien de nouveau dans le débat politique, force est de constater que de nouvelles têtes comme MONTEBOURG, WALLS amènent de la fraicheur dans le débat, d'excellentes idées.

Ces quinquas ont enrichi le débat d' idées nouvelles qui méritent d'être écoutées, appliquées, tels la démondialisation, les impôts sur les transactions financières etc...

Les Français ont apprécié les débats, les ont suivis par millions à la télévision, le plus aurait été de les faire participer de manière interactive au débat plutôt que d'avoir des questions bien préparées par des journalistes comme d'habitude à la botte des politiques, point regrettable !!!

Il n'empéche que ce premier exercice est positif et la droite traditionnelle est complétement perdue aujourd'hui,  car pendant plus de deux mois elle n'a pas été visible à l'antenne et a laissé passer dans le pays des idées socialistes nouvelles, que elle aurait même pu reprendre à son compte, que de temps perdu, l'espace n'aimant pas le vide.

Elle a  beau gesticuler en inventant des conventions avec des plateaux de Ministres, ayant pour but de contrecarrer le programme des socialistes point par point, cela ne suffira pas.

Cette dernière, comme à son habitude, n'a pas su imaginer comme les socialistes une nouvelle forme de Démocratie en interne, n'a jamais su se renouveller en amenant des têtes nouvelles, préfère laisser la place toujours aux mêmes ce que leur reprocheront les Français dans les urnes en mai prochain, soyez en sûr !!!

Pas de débat, surtout pas !!!

Mais personne ne veut de  débat à droite; en effet d'un coté Borloo se déballonnant et les De Villepin, Bayrou, Lepage plafonnant à un ou deux % dans les sondages, ne sont pas en position de lancer une campagne électorale trop couteuse.

En fait à défaut de primaire, personne ne reprendra les quelques  idées nouvelles émanant de ces derniers et de l'autre une extrème droite de Marine LEPEN que personne ne veut affronter alors q'un vrai débat d'idées à droite aurait intéressé les Français.

Annonçée à plus de 18% au premier tour des présidentielles, elle sera évidemment le trouble fête de ce premier tour, avec la possibilité d'être au second.

Mais attention, entre 2002 et aujourd'hui, une crise extrème est passée qui a laissé au bord de la route des millions de Français de toutes catégories socio-professionnelles, ces derniers pour certains ont perdu leurs travails, d'autres leurs logements, certains ne savent plus comment arrondir les fins de mois malgré un travail alors le vote de ces derniers même au second tour, peut basculer chez Mme LEPEN la seule aujourd'hui, audible à droite.

Travaillez plus pour gagner plus, le message n'est pas passé et dans les faits, les Français ont plutôt l'impression de travailler plus pour payer plus !!! ont l'impression que rien n'à changé car les gens riches s'enrichissent de plus en plus, la spéculation dirige la Finance avec des Banques qui malgré leurs fautes de gestion sont quoi qu'ils arrivents recapitalisées (un exemple on leur demande d'annuler 50%de la dette Grec mais qui va payer si ce n'est les Européens !!!), voient nos Fonctionnaires non touchés par la crise et avec la garantie de leurs salaires qui continuent à pleurer mais n'ont en rien contribués à aider les salariés du privé etc...

En conclusion, bravo encore aux Socialistes qui ont su malgré leurs nombreuses divisions, se rassembler au bon moment, créer des primaires que tout le monde pourra dire comme réussies.

Mais attention M.Hollande, vous qui êtes aujourd'hui investi comme étant le candidat principal de la gauche, ne commettez pas les erreurs du passé car si vous devenez le Président des Français, soyez effectivement le ¨Président de tous les Français, pas celui des fonctionnaires uniquement.

Nous vous avons écouté lors des derniers débats des primaires, nous continuerons à vous écouter face aux autres candidats aux Présidentielles et trancherons le jour venu pour le meilleur candidat qui défendra aux mieux les intérêts des Français.

Ne promettez rien que vous ne saurez tenir, vous en sortirez grandi !!! (ce message s'adresse à l'ensemble des candidats)

A bon entendeur...

 

Cdt.

 

CHRONICMAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.