Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2011

Trou de la Sécu : les médecins responsables !!!

Bonsoir à tous,

Depuis des décennies, on vous tanne en vous parlant du trou abyssale de la sécurité sociale que l'on arrive pas à combler.

On instaure des taxes et des taxes (CSG créee en 1990 devant s’arrêter en 2010), on dé rembourse des tas de médicaments, on demande aux pharmaciens de remplacer des médicaments prescrits par vos médecins par des génériques, on instaure une participation forfaitaire sur chaque remboursement etc...mais malheureusement rien y fait !!!

Mais où est donc le mal ?

Nous commencerons notre analyse par la responsabilité des médecins qui se moquent éperdument du trou de la sécurité sociale et qui quand vous les questionnez, vous disent la santé du patient avant tout ou plutôt notre chiffre d'affaires avant tout.

Ces derniers gagnent des sommes astronomiques non seulement sur le compte de la sécurité sociale mais aussi sur leurs patients par des dépassements d'honoraires scandaleux.

Généralistes, spécialistes se nourissent gravement sur la bête sécurité sociale, leurs salaires ou honoraires dépassent l'entendement, et il n'est pas rare de voir des rémunérations dépassant des centaines de milliers d'euros, est ce normal ?

Et la sécu paie !!!

Ces derniers vous diront, nous avons fait de longues études méritant nos rémunérations, ah bon !!!

Trois cent, quatre cent, cinq cent mille euros etc...de rémunération quand un simple salarié gagne 15000 euros de salaire annuel, expliquez nous ?

Qui paie ces "braves médecins" qui, il est vrai, nous soignent mais à quel prix !!!

Non Mesdames et Messieurs, nous ne pouvons plus continuer à financer ces "French Doctors" que nous aimons bien mais qui doivent eux aussi, dans cette période de crise, baisser de manière significative leurs honoraires et ainsi contribuer à la baisse du trou de la sécurité sociale.

Nous les voyons tous, dans nos villes, conduisant des véhicules haut de gamme, ayant de très belles maisons dans les quartiers chics de nos villes, partant en vacances à l'étranger deux à trois fois par an, quand nous pauvres quidams, nous galèrons.

En faît, la sécurité sociale, nos prélèvements sociaux paient cette catégorie sociale privilégiée.

Un peu de courage M.le Ministre de la santé, osez réformer les avantages acquis de ces derniers, comme vous le faîtes si bien par l'augmentation régulière de la CSG sur le dos des salariés.

Ayez vous un peu courage politique même si cette profession fait partie de votre électorat privilégié.

Plafonnez les revenus de ces derniers à des montants raisonnables !!!

Comment peut t-on continuer à laisser gagner autant d'argent à tous ces Mandarins sur le compte de la sécurité sociale, assez !!!

Vous réformez l'éducation nationale, diminuez le nombre de fonctionnaires alors attaquez vous au vrai mal de la sécu qui n'est pas forçément le médicament mais celui qui le prescrit, qui coûte !!!

Cordialement.

 

Chronicman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.