Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

UNE FRANCE A QUATRE VITESSES OU COMMENT PROTEGER LES NANTIS !!!

Bonsoir à tous,

Quelle est belle notre France quand on traverse ses campagnes, ses villes,  que de paysages fantastiques dans le Lubéron, la Bretagne, notre belle Normandie etc....et puis une si belle histoire que tout le monde nous envie !!!

La France n'est t-elle pas le centre du monde ? rires !!!

Et pourtant, bien des choses se dégradent depuis bons nombre d'années, dans un contexte de crise actuelle terrible et  des politiques qui naviguent à vue.

En fonction de tels ou tels évenements, on légifère !!!  sans recul, ça tourne au ridicule avec une politique à la petite semaine, sans vision de l'avenir.

Mais peut être n'a t-on pas envie d'amener au plus grand nombre plus d'égalités, et continuer de favoriser certaines castes de la société creusant le fossé entre les plus riches et les plus pauvres.

La France fonctionne aujourd'hui à quatre vitesses, les entreprises du CAC 40 qui s'enrichissent de plus en plus,  les fonctionnaires toujours privilégiés qui conservent un vrai pouvoir d'achat et des conditions de départ en retraite hors du commun, les salariés des petites entreprises qui subissent et perdent tous les jours du pouvoir d'achat et les exclus de notre société chomeurs, Rmistes qui se retrouvent bien souvent jetés à la rue à défaut de pouvoir payer leurs loyers.

Honteuses, les entreprises du CAC 40 qui n'ont jamais gagné autant d'argent dont la rémunèration des dirigeants dépassent l'entendement et qui versent à leurs actionnaires des sommes colossalles sans se soucier de leurs salariés.

Honte à notre gouvernement qui nous dit reduire le nombre de fonctionnaires mais ne réduit pas leurs avantages, nous les voyons tous les jours dans nos magasins pas touchés par la crise, bons salaires, bonnes retraites conservant un vrai pouvoir d'achat.

Honteux que les salariés du privé continuent à être sous payés, maltraités, avec des conditions de travail de plus en plus difficiles !!!

Honteuse l'augmentation des chomeurs, des Rmistes, des allocataires du RSA, des gens à la rue !!!

Triste constat de voir cette France se diviser de plus en plus entre des gens de plus en plus riches, des fonctionnaires fermant les yeux sur les voisins du privé car trop soucieux de conserver leur statut, et les salariés du privé ne pouvant jamais s'exprimer dans la rue pour défendre leurs intérêts de peur de perdre leur travail.

Vous nos élus qui lirez cet article, je vous demande de légiférer afin que plus d'égalités existent entre les fonctionnaires et les salariés du privé.

Est t-il normal qu'il y est une telle disparité de salaires entre ces deux catégories ? Est t-il normal qu'un fonctionnaire parte en retraite sur la base de ses six derniers mois de salaires quand un salarié du privé part sur la base du salaire de ses 25 dernières années ?

Il faut harmoniser !!!

A vous nos élus, je vous demande de légiférer pour qu'une loi interdise aux grands patrons d'avoir des salaires aussi importants, une base de vingt fois le smic ne choquerait personne.

A vous nos élus, je vous demande de metrre en place une vraie politiqe de l'emploi en donnant la priorié aux chomeurs de longue durée et aux jeunes !!!

En créant au sein des structures existantes tel POLE EMPLOI, une interface sérieuse entre les entreprises et Pole emploi.

Comment ?

En allant au devant des entreprises, on pourrait imaginer que des commerciaux de POLE EMPLOI aillent chercher l'emploi dans les entreprises et soient rémunérés sur leurs résultats.

En donnant à ces commerciaux des outils d'éxonération de charges si dans les deux à trois années l'entreprise promet d'embaucher plusieurs salariés.

En imposant aux Banques l'ouverture d'un compte professionnel et des conditions de crédit et de trésorerie intéressantes si le projet d'entreprise d'un chomeur tient la route même si ce dernier n'a pas de garantie, ni de caution à fournir, l'Etat se porterait caution.

Donner la possibilité aux chefs d'entreprises, victimes d'une liquidation judiciaire conjoncturelle et non structurelle en leur ouvrant de nouveau le crédit pour pourquoi pas recréer une entreprise.

Une seconde chance n'est t-elle pas possible ? Bien entendu, si la situation de ce dernier s'améliore, pourquoi ne pas envisager un remboursement du passif de sa liquidation.

Créer un organisme financier permettant aux gens qui sont en phase d'exclusion de leur logement et qui ont retrouvé un travail en CDI de leur donner accés au crédit permettant d'éviter l'exclusion de leur logement et d"étaler leurs dettes, leur évitant la rue.

Voilà, Mesdames et Messieurs nos Députés quelques pistes pour légiférer qui redoreraient votre blason si vous légifériez en ce sens et permettraient à bon nombre de Français de retrouver espoir.

Cordialement.


Chronicman


NB : - je vous promets pleins d'autres propositions sur ce dernier sujet ou autres dans les semaines qui viennent, mon intervention sur ce blog n'a qu'un but faire avancer les choses, donnez moi votre avis.



 



23:01 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Bonjour Cronicman

Que de vérités dans vos propos;c'est bien notre France d'aujourd'hui que vous décrivez si bien, celle que nos hommes de lois disent aimer et pourtant font tout pour mettre en place des lois qui la détruisent socialement et financièrement!!
La vie pourrait y être beaucoup plus douce pour bon nombre de français mais leur conditions de travail, leur pouvoir d'achat qui diminue, leur retraitequi risque de ne pourvoir leur être payé en totalité font que leur vie n'est pas aussi douce que cela!
Ils rament pour y arriver chaque mois, pour éléver leurs enfants , pour garder leur emploi et nos gouvernemetns successifs ne font que peu de choses pour combattre réellement ces difficultés, laissant de plus sur le bas-côté toutes les personnes qui ont eu un échec dans leur vie en les empechant de pouvoir rebondir!!est-ce bien normal!
Vous avez de bonnes idées, chronicman, soumettez les donc à nos politiques qu'ils s'en inspirent.

Merci

SM

Écrit par : SM | 20/06/2011

Bonsoir SM

Je suis très sensible à votre message et vous en remercie.
Oui vous avez raison, pourvu que nos politiques lisent nos articles et y soient sensibles eux aussi.
Continuez à m'amener vos commentaires et envoyez moi des articles sur kamim04@yahoo.fr cela fera vivre notre blog.

Bonne soirée.

Chronicman

Écrit par : Chronicman | 20/06/2011

Bonsoir SM

Je suis très sensible à votre message et vous en remercie.
Oui vous avez raison, pourvu que nos politiques lisent nos articles et y soient sensibles eux aussi.
Continuez à m'amener vos commentaires et envoyez moi des articles sur kamim04@yahoo.fr cela fera vivre notre blog.

Bonne soirée.

Chronicman

Écrit par : Chronicman | 20/06/2011

Les commentaires sont fermés.