Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

LA PRIME AUX SALARIES OU COMMENT SE MOQUER DES FRANCAIS !!!

Qouije ? Quentenje ?...

Une prime versée aux salariés d'environ 1000 euros !!!

Content le garçon, il est content le garçon, il va avoir 1000 euros de pouvoir d'achat supplémentaire, par les temps qui courent quelle aubaine !!! Et puis pour un ménage qui travaillent à deux ça fera 2000 euros, chouette ça paiera les vacances qu'on ne pouvait plus payer.

Merci Nicolas, je vais voter pour toi.

Ah mais non tu n'y a pas droit mon garçon, plus de vacances pour toi, crotte !!!

Ton entreprise n'a pas de dividendes en hausse, recalé mon petit même si elle dégage des bénéfices colossaux (exemple TOTAL qui a engrangé des milliards d'euros de bénéfices mais dont le dividende n'a pas augmenté comme pleins d'entreprises du CAC 40) mieux vaut servir l'actionnaire que le salarié.

PERDU !!!

Ta société a moins de 50 salariés, perdu à nouveau et oui on a exclu du champ d'application toutes ces petites entreprises qui pourtant embauchent la plupart des salariés du privé.

Y vont en penser quoi tous ces salariés de votre loi ?

De plus, ce montant des 1000 euros sera négocié en fonction des entreprises car ce dernier restera un plafond et n'aura aucun caractère obligatoire.

A un an de la présidentielle et alors que la reprise économique commence à se dessiner, nos gouvernants n'ont rien trouvé de mieux que de nous "pondre" un projet de loi ravivant certaines promesses électorales de 2007, dont celle d'être les élus du pouvoir d'achat.

Mais pour qui nous prend t-on ?

Alors que tout le monde sait que plus de 8 millions de personnes travaillent dans des entreprises comptant plus de 50 salariés, tout le monde sait aussi qu'une minorité de salariés touchera cette prime.

Selon les calculs du Monde.fr, 2,8 millions de personnes, soit moins de 10% de la population active, toucheront cette prime.

Rires !!! Nos gouvernants ne savent plus quoi inventer pour avoir des voix lors du prochain scrutin présidentiel.

Mais ont t-ils réfléchis aux millions de fonctionnaires qui n'auront pas cette prime et qui la revendiqueront demain dans la rue ?

Pourquoi la fonction publique n'aurait pas droit à une prime quand on gelle leurs salaires et diminue leurs effectifs diront les syndicats ?

Ca navigue à vue dirait un marin chevronné, le problème c'est que ya pas de vent bondious !!!

En conclusion, j'invite l'ensemble de nos élus à légiférer et mettre en place un Diplome de l'ELU dans lequel on pourrait imaginer un cursus un peu plus copieux que l'ENA ou POLYTECHNIQUE, obligeant ces derniers a connaître la vie d'une entreprise en étant sur le terrain et ainsi connaitre les difficultés de notre société actuelle.

Par ailleurs, une grande maxime devrait être mise en place 'Il est interdit de dépenser l'argent des autres sans en rendre compte".

Nos élus nous doivent plus de transparence car c'est avec notre argent qu'ils vivent !!!

Bisous à tous.

J'atends vos commentaires sur le blog et des publications d'articles comme je le fais sur kamim04@yahhoo.fr enfin un blog sur lequel on peut s'exprimer librement sans censure.

 

Chronicman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:38 Publié dans Coups de Gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.